On pourra dire que l’été 2019 aura apporté son lot d’émotions en baseball. En effet, les plus jeunes comme les plus âgés du programme Sport-études ont su se démarquer lors de deux événements majeurs de baseball, notamment aux Championnats nationaux de baseball qui ont eu lieus à London en Ontario de même qu’au Festival Claude Paquin à Québec.
Festival Claude Paquin
Trois équipes de De Mortagne composées d’athlètes de première secondaire ont participé au tournoi Claude Paquin. Cet événement a pour but de regrouper des centaines de jeunes inscrits dans un programme Sport-études de baseball. Cette année, plus de douze établissements y ont pris part, regroupant ainsi 380 athlètes.
Ce Festival permet aux élèves-athlètes de disputer des matchs dans un esprit de franche camaraderie. Ils s’amusent, tout en apprenant et en se mesurant à d’autres jeunes de leur âge. Parmi les trois équipes qui représentaient De Mortagne, une d’entre elles a remporté le titre de champion. Les deux autres équipes ont aussi très bien performées, l’une se rendant en finale et l’autre en demi-finale.
Championnats nationaux de baseball
De Mortagne était fièrement représenté lors des Championnats nationaux de baseball qui se sont tenus à London en Ontario en août dernier. En effet, trois joueurs de De Mortagne dans la catégorie des U18 étaient sur l’équipe du Québec.
L’équipe était dirigée par le directeur technique et entraîneur chef de De Mortagne, Michaël Bélanger et assisté de Jérémie Chalifour, entraineur au troisième but et adjoint à l’école de même que de René-Dave Pelchat, responsable des lanceurs.
Les trois étoiles montantes du baseball étaient Ludovic Messier, Thomas Sansregret et Pierre-Olivier Allard. Étant la plus jeune équipe participante, la formation n’avait aucune attente, ayant terminé en troisième et quatrième places lors des deux dernières années.
Selon les dires de l’entraîneur-chef, Michael Bélanger, « La victoire m’a rendu très heureux, surtout pour eux. Ils ont vraiment travaillé fort et ont vraiment tout donné sur le terrain. Ils ont été exceptionnels. »
Bravo pour cette glorieuse victoire!