Dès les premières foulées qu’ils ont prises ensemble sur la glace, une chimie bien spéciale s’est installée entre Sandrine Gauthier et Quentin Thieren. C’était en mars 2018. Sandrine se cherchait un partenaire depuis quelques mois et Quentin venait d’intégrer un nouveau centre d’entraînement. Leur physique, style de patinage et personnalité s’accordaient à merveille. Rapidement, leur partenariat a été officialisé et leur entraînement a débuté.
Pendant leur première saison ensemble, Sandrine et Quentin ont remporté le titre provincial chez les pré-novices danse, leur permettant de représenter le Québec aux Jeux du Canada à Red Deer en Alberta. Quelques mois plus tard, ils ont décroché le titre de champions canadiens, à Edmonton en Alberta.
En 2019, ils font le saut dans la catégorie novice danse. Ils sont d’abord invités à participer au camp d’entraînement de l’équipe de la prochaine génération de Patinage Canada, et ensuite choisis pour représenter le Canada lors de leur première compétition internationale, à Lake Placid aux États-Unis, où ils obtiennent le cinquième rang.
Plus récemment, Sandrine et Quentin ont terminé premiers au Québec aux championnats de Sections, ainsi qu’au Défi du Canada, l’épreuve qualificative des championnats canadiens. Ce dernier évènement réunissait tous les meilleurs couples canadiens de la catégorie novice, ceux-là mêmes qui recroiseront le fer à Mississauga, en Ontario, d’ici quelques semaines.
Sandrine et Quentin redoubleront d’ardeur à l’entraînement au cours des prochaines semaines afin de se présenter au meilleur de leur forme aux championnats canadiens du 13 au 19 janvier et de relever de nouveaux défis!