Remplie de multiples talents et dirigée par une équipe d’entraineurs dévoués et passionnés, l’équipe a terminé sa saison avec une fiche de 31 victoires, deux défaites et une partie nulle. Après avoir été nommé champion de la saison régulière, médaillé d’or au tournoi de Beloeil et champion des séries éliminatoires de la LBVAR, ils ont été consacrés champions régionaux de la Rive-Sud.
De plus, lors de la fin de semaine du 18 et 19 septembre dernier, ils ont couronné leur saison quasi parfaite en remportant le championnat provincial disputé à Saint-de-Louis-de-France en Mauricie après une âpre bataille contre les équipes de Québec, Côte-Nord, Estrie et Richelieu.
La finale avec Laval a été tout un match. Ils ont gardé leurs fans et spectateurs rivés sur leurs sièges jusqu’à la fin de la 7ème manche. Après avoir mené la rencontre 10 à 0 jusqu’en 3ème manche, Laval n’a pas baissé les bras et a remonté la pente tranquillement jusqu’en 6ème manche pour prendre les devants 11 à 10. Contre toute attente et grâce à la détermination des Seigneurs, ils ont repris les devants avec un double dans la ligne droite pour obtenir le 12ème point en début de 7ème manche. La relève s’est présentée au monticule et avec la défensive a obtenu trois retraits pour remporter la médaille d’or des championnats provinciaux de Baseball Québec.
Photo :
1ère rangée : Henri-Paul Lecours (sec3), Justin Ferguson (sec4), Matteo Perrotta (sec4), Étienne Chartrand (sec3), Gabriel-Giroux (sec4), Félix Pilotte (sec3)
2ème rangée : entraîneurs Jean-François Giroux et Tommy Perrotta, Mathieu Lebrun (sec4), Antonin Dupuis (sec4), entraîneur Xavier Messier, Étienne Roy (sec 4), Zachary Messier (sec4), Alexis Berthelot (sec4) et entraîneur Martin Dupuis.
Provenance de la photo : Mélissa Tanguay