La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) annonce un investissement pour un montant total de 200 000 $ sur deux ans de Beneva, l’entreprise née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, dans le soutien des étudiants-athlètes de la province.
Dans le cadre d’un événement virtuel sur Facebook, Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva, ainsi qu’Annie Pelletier, directrice des communications et partenariats de la FAEQ, ont pu s’entretenir avec les récipiendaires. Ces derniers se sont vu remettre des bourses individuelles de 2 000 $ ou de 4 000 $ dans l’une des catégories suivantes : soutien à la réussite académique et sportive, excellence académique, leadership ainsi que persévérance.
À De Mortagne, l’heureuse élue fût Victoriane Charron, élève de première secondaire en gymnastique artistique. Âgée de 13 ans, elle s’est vu remettre une bourse d’excellence académique au montant de 4000 $.
Médaillée d’argent au concours multiple individuel dans la catégorie junior à la compétition Élite Canada présentée en mode virtuel en avril 2021, elle s’est aussi vu remettre la médaille d’or au concours multiple individuel dans la catégorie novice à la compétition Élite Canada en février 2020.
Victoriane maintenu une moyenne académique de 92 % à la première étape. La gymnaste rêve d’être pharmacienne au sein de sa propre entreprise et désire devenir championne canadienne junior, faire sa place au sein du programme des équipes nationales et, à plus long terme, se retrouver sur la scène des Jeux olympiques.
De Mortagne est derrière toi, Victoriane!
Provenance de la photo : FAEQ