Conception d’un jeu aux échecs par le biais des mathématiques

École De Mortagne de Boucherville

Dans le cadre de leurs cours de mathématiques, les élèves de troisième secondaire du volet régulier et sport-études de l’enseignante Amélie Caillé ont eu la chance de concevoir un jeu d’échecs. Une pièce était attribuée à chaque équipe de deux élèves, et ces derniers devaient trouver les dimensions exactes qui la composait. Ensuite, ils devaient faire la représentation des pièces à l’aide du logiciel Tinkercad. Finalement, les pièces étaient imprimées à l’aide d’une imprimante 3D.

Grâce à un tirage qui se déroulait à la fin de l’activité, un élève par groupe se méritait le jeu complet. Une initiative à la fois amusante et éducative. Quelle belle initiative!

Provenance des photos : Amélie Caillé

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates