Moment touchant entre élèves du programme de francisation

École De Mortagne de Boucherville

Le 29 septembre dernier, des élèves de l’école secondaire De Mortagne, dont la majorité sont au Pôle d’accueil, sont allés lire des contes aux élèves qui sont en Francisation à l’école primaire La Broquerie. Cette activité a donné lieu à un bel échange, parfois en français, parfois dans les langues d’origine. La magie a opéré et les petits étaient extrêmement contents que des grands viennent leur lire des contes!
Fait cocasse: parfois, certains enfants lisaient mieux en français que certains grands, dépendamment de leur date d’arrivée au Québec, bien sûr. Quels beaux moments de tendresse de même qu’une belle leçon d’humilité! Bien entendu, le but de cette belle opération était que tous entrent en contact, créent des liens et surtout, pratiquent le français. Merci à tous ceux grâce à qui cette activité a été possible, tant les adultes, les adolescents que les enfants. Une activité à reprendre sans aucun doute…

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates