Une élève brûlera les planches en dansant dans Casse-Noisette

Félicitations à Marguerite Joron, première secondaire, qui a été choisie afin d’interpréter un rôle dans la production Casse-Noisette du Ballet Ouest de Montréal. Elle interprétera un enfant de la fête après avoir été sélectionnée lors d’auditions tenues par l’école de ballet Haut-Richelieu. Les représentations seront présentées au Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu les 12 et 13 décembre prochains lors de deux matinées scolaires.
 
Marguerite a débuté la danse à l’âge de 3 ans. Elle fait partie de l’Académie de danse Martine Laferrière à Varennes et plus de danser avec Karo-Forme pour son sport-études. Marguerite avait déjà auditionné afin de prendre part à diverses représentations d’envergure mais avec Casse-Noisette, il s’agit de la première fois où elle était sélectionnée. Elle a déjà pris part à trois journées intensives de pratique et pour le moment, les danseurs se réunissent aux deux semaines les dimanches. Ces rencontres s’intensifieront dès novembre à raison d’une fois/semaine.
 
Marguerite pratique plusieurs types de danses, notamment le jazz, le contemporain et même le breakdance mais sa danse de prédilection demeure le ballet classique.
 
Bons spectacles, Marguerite!

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates