De Mortagne se démarque lors des Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste

L’école secondaire De Mortagne a été très bien représenté lors des Championnats canadiens néo-juniors courte piste qui se tenaient à Rivière-du-Loup les 8 et 9 novembre derniers. Quatre patineurs du programme sport-études ont représenté le Québec lors de cet événement qui regroupait les 60 meilleurs patineurs et patineuses au Canada âgés de 14 et 15 ans.
Chez les garçons, Samuel Boucher et Zachary Bleau, étudiants en quatrième secondaire, ont effectués de belles courses et ont respectivement terminé 29 ème et 43 ème.
Chez les filles, Félix-Anne Aubert, troisième secondaire et Audrey Roussel, quatrième secondaire, ont aussi été impressionnantes. Félixe-Anne Aubert qui en était à sa première participation a terminé en 50 ème position. Audrey, quant à elle, a remporté le titre de vice-championne canadienne au 500 mètres et terminé au classement cumulatif.
Tous sont rentrés à la maison avec l’objectif d’améliorer leur temps ainsi que leur classement d’ici la fin de la saison. Félix-Anne, Samuel et Zachary seront en action le 15 décembre prochain lors de la compétition provinciale alors qu’Audrey se mesurera aux meilleurs athlètes canadiens, tout âge confondu, lors de l’invitation canadienne du 6 au 8 décembre. Lors de cette compétition, elle aura la chance de patiner pour la première fois avec des athlètes provenant de différents pays.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates