Patinage artistique
La patineuse Marjorie Lajoie et son partenaire Zachary Lagha ont terminé au cinquième rang au Grand Prix de danse sur glace présenté à Tokyo le 11 novembre dernier. Ils ont récolté un pointage cumulatif de 187.38 points accusant un retard de seulement 4,53 points à la suite de leur quatrième place obtenue à la danse libre exécutée sur la trame sonore du film d’animation Rio. Les patineurs se sont dits heureux de leur performance et ont hâte d’entamer la deuxième partie de leur saison.
Une 5e place pour Marjorie Lajoie et Zachary Lagha à Tokyo
Danse sur glace : une Bouchervilloise participera aux Jeux Olympiques de Pékin
Provenance de la photo : Le journal La Relève
Patinage de vitesse
C’est à Sherbrooke que se sont tenu les Championnats canadiens juniors, l’une des plus grosses compétitions à se tenir au Canada dans ce sport. Pour l’occasion, l’une des leurs, Ann-Sophie Bachand, a gagné deux médailles d’or et a été sacrée championne canadienne en plus de battre un record canadien. Alexandre Minier a quant à lui déclassé la compétition, terminant avec une médaille d’or au 500m et au 1000m, ainsi qu’une médaille de bronze au 1500m. Ses prestations lui ont valu le premier rang du classement général masculin. Si les mesures sanitaires le permettent, ils participeront aux prochains mondiaux juniors devant avoir lieu en Pologne en mars prochain.
Thomas Simpkin a également connu de belles prestations durant l’événement. Simpkin a notamment pris la deuxième marche du podium au 1500m, en plus de frôler le podium au 500m (4e) et 1000m (5e).
Photo-article sur nos anciens élèves -Alexandre Migner et Ann-Sophie Bachand, patinage de vitesse provenance photo : Marie-Josée Bouchard
Victoire d’Ann-Sophie Bachand : la cerise sur le sundae du CPVS
Patinage de vitesse : une Sherbrookoise sacrée championne canadienne junior
Patinage de vitesse : la Sherbrookoise Ann-Sophie Bachand championne canadienne junior
Vélo de route
Raphaël Parisella a récemment passé chez les professionnels après une première saison en France. Il a remporté le titre d’athlète de la relève masculin en cyclisme sur route et piste lors du Mérite cycliste québécois qui se tenait à la mi-novembre. S’ayant illustré chez les U23 et sélectionné sur l’équipe canadienne pour les Championnats du monde sur route UCI 2021 en Belgique, il représente l’un des plus beaux espoirs du cyclisme sur route au Canada. Âgé de 19 ans, il avait d’ailleurs remporté le titre de champion canadien junior sur route en 2019 alors âgé de seulement 17 ans. Dorénavant faisant partie d’une équipe continentale professionnelle française en Vendée, Raphaël peut ainsi poursuivre ses objectifs et ainsi réaliser son rêve et concrétiser son plan de carrière sportive.
Le cycliste Raphaël Parisella nommé athlète de la relève et passe chez les professionnels
Provenance de la photo : Le journal La Relève