Le 29 mars dernier avait lieu le dernier événement de la saison du circuit jeunesse en patinage de vitesse longue piste. Malgré le fait que le seul anneau de longue piste soit situé à Québec, cinq patineurs du programme sport-études y ont pris part.
Chez les 13 ans, Miguel Baril (troisième secondaire) et Eliot Choquet (deuxième secondaire) se sont particulièrement démarqués pour conclure leur saison sur le circuit jeunesse 🌟.
Tout d’abord, Miguel a fait preuve d’une grande détermination 💪 en livrant de solides performances, démontrant sa capacité à performer malgré les défis des dernières semaines. Il a conclu la journée avec une médaille de bronze 🥉, après avoir remporté le 500 m style olympique 🥇, terminé deuxième au 1500 m 🥈 et troisième au 1000 m 🥉. Il termine également la saison avec le meilleur temps canadien au 500 m 🇨🇦 et le troisième rang du classement provincial par les temps toutes distances chez les 13 ans et moins.
De son côté, Eliot a lui aussi connu une excellente journée 🔥, démontrant une belle résilience après un début de compétition en deçà de ses attentes. Il a terminé deuxième au 500 m style olympique 🥈 et premier au 300 m, 1000 m et 1500 m 🥇🥇🥇. Une chute au départ groupé (mass start) l’a toutefois fait reculer au deuxième rang du classement cumulatif. Il conclut tout de même la saison avec le titre de vice-champion québécois 🥈 et le 1er rang du classement provincial longue piste par les temps toutes distances chez les 13 ans et moins 🏆.
Finalement, Chloé Lemieux (troisième secondaire), Léo Fortin-Viens et Lara Martinez Genel (première secondaire) méritent également une mention spéciale 👏 pour leurs belles performances et leurs progressions.
Chloé, chez les 13 ans féminin, a pris le troisième rang au départ groupé 🥉 après une course solide où elle a su se maintenir à l’avant du peloton pendant une grande partie de l’épreuve 🚀.
Lara, chez les 12 ans, a poursuivi sa progression constante 📈 tout au long de la saison, améliorant ses temps dans plusieurs distances. Elle a notamment terminé première de sa vague au 1000 m 🥇.
Léo, chez les 12 ans masculin, a amorcé sa journée en force 💥 en réalisant un meilleur temps personnel au 500 m, améliorant son chrono de deux secondes ⏱️.
Félicitations à tous les athlètes pour cette belle fin de saison! 🎉 Leur engagement, leur persévérance et leur progression tout au long de l’année ont été remarquables : la suite est prometteuse ✨
🚀