Appliquer les mathématiques dans un contexte réel

École De Mortagne de Boucherville

Les élèves des groupes 306, 343 et 344 de l’enseignante Amélie Caillé ont eu la chance de mettre en application leurs connaissances mathématiques dans un contexte réel et tangible en concevant un jeu d’échecs dans leur cours de mathématiques. Une pièce était attribuée à chaque équipe de deux élèves et ces derniers devaient trouver les dimensions exactes qui la composait. Par la suite, ceux-ci devaient faire la représentation des pièces à l’aide du logiciel Tinkercad. Finalement, les pièces conçues par les élèves ont été imprimées à l’aide d’une imprimante 3D et à la suite d’un tirage, un élève par groupe se méritait le jeu d’échecs complet qu’eux et leurs compagnons de classe avaient conçu.

De voir leur fierté et leur implication tout au long du projet valait de l’or!

Provenance des photos : Amélie Caillé

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates