Bas de vignette photo : Sur sa photo de remise, Albert est en compagnie de Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.
Crédit photo : Normand Huberdeau /NH Photographes
École De Mortagne de Boucherville
La Fondation Aléo et Cascades ont remis un total de 80 000 $ en bourses à 22 étudiants-athlètes émérites provenant de 17 disciplines sportives différentes lors de la 19e édition du programme de bourses qui vient en aide à plusieurs jeunes dans l’atteinte de leurs objectifs sportifs, mais aussi dans leur cheminement humain et scolaire.
Albert Chagnon s’est vu remettre une bourse de 2000$. Sept fois médaillé dont 5 en or sur une possibilité de neuf aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, il s’est retrouvé cinquième au classement cumulatif des Championnats canadiens 2022 à Vancouver, dont une première place au cheval d’arçons et une troisième place à la barre fixe.
Également ceinture marron en karaté, Albert étudie en 4e secondaire au programme sport-études à De Mortagne. Professionnellement, il vise grand et se projette déjà dans une carrière d’ingénieur en aérospatial. Le gymnaste compte sur son travail et sa détermination pour vivre son rêve jusqu’aux Jeux olympiques.
Bravo, Albert!