Que ce soit en patinage de vitesse, artistique ou en patinage artistique/danse, De Mortagne continue de faire bonne figure.
Tout d’abord, félicitations à Justine Miclette, quatrième secondaire, qui vient d’être couronnée première championne dans la catégorie Junior Dame lors des derniers championnats provincial de section A. Bien qu’il ne fût pas nécessaire pour elle de participer à ce championnat pour se qualifier pour le Défi canadien puisqu’elle était déjà qualifiée à sa participation en septembre lors du Junior Grand Prix de Kosice, Justine a très bien performé, établissant son meilleur pointage pour le programme long et total de l’année. La prochaine étape pour elle sera sa participation au Défi canadien qui aura lieu en début décembre à Régina en Saskatchewan où elle tentera de se qualifier pour les Championnats canadiens en janvier 2022 qui se dérouleront à Ottawa.
En patinage artistique danse, deux couples de notre école se sont démarqués lors de ces mêmes championnats de section A. Sarah Lawton et Henri Curry, cinquième secondaire, de même que Laurence Brière et Nathan Fournier, deuxième secondaire, se sont également démarqués. Sarah et Henri se sont vus décerner la médaille d’or lors de cette compétition et détiennent le titre de champions provinciaux et se qualifient sur l’équipe Québec. Laurence et Nathan, quant à eux, ont également fait bonne figure et terminant en troisième place dans leur catégorie. Ces deux excellents résultats permettent donc aux deux couples de prendre part au Défi canadien qui aura lieu en Saskatchewan où ils tenteront, eux aussi, de se qualifier pour les Championnats canadiens en janvier.
En plus du patinage artistique qui fait bonne figure, un athlète de deuxième secondaire s’est également démarqué en patinage de vitesse. En effet, Étienne Charpentier a vécu beaucoup d’émotions lors de sa dernière compétition le 23 octobre dernier. Lors de sa course au 1500 m, Étienne a terminé cinquième lors de sa qualification, ce qui lui a permis de participer à la finale A au 1000 m où il a effectué un très beau sprint au dernier tour. Il a malheureusement terminé en huitième place lors de cette finale A. Étienne a également participé à d’autres courses qui furent remplies de rebondissements, notamment en chutant à deux reprises et en subissant en plus un bris de botte! Grâce à la débrouillardise de son entraîneur, Étienne a pu emprunter une botte identique à un athlète de l’équipe de St-Hyacinthe ce qui lui a permis de continuer à compétitionner le reste de la journée. Bravo à Étienne pour sa grande résilience et détermination lors de cette compétition remplie d’imprévus et de soubresauts!
Provenance des photos:
Justine Miclette: Danielle Earl photograph
Étienne Charpentier: Mario Cadrin
Laurence Brière et Nathan Fournier : Kathy Hall