Madisson Angers, championne du monde en patinage synchronisé

Madisson a débuté sa saison dans deux disciplines : d’abord en simple et nouvellement pour elle cette année, le patinage synchronisé. Dotée d’un excellent sens de l’organisation, Madisson arrive à garder un équilibre afin d’atteindre ses objectifs dans chacune de ces disciplines sportives de même que de maintenir ses excellents résultats à l’école. Il s’agit d’une priorité pour elle.
Elle réalise d’excellentes performances en patinage simple, dont des records personnels en compétitions. En simple, elle obtient une quatrième place aux sous-sections dans son groupe, ce qui lui permet de se qualifier pour les championnats de sections parmi les trente-six meilleures patineuses du Québec. Elle termine sa saison en simple avec une belle performance et arrive parmi les dix-sept meilleures au Québec. Les performances de Madisson sont dignes de mention puisque tout au long de cette saison elle a dû adapter son horaire et les pratiques afin de conjuguer les deux disciplines et donc, couper ses heures d’entrainement en patinage simple.
La saison n’est pas terminée pour elle! Un de ses défis est de participer aux compétitions en simultané dans les deux disciplines. Comme Madisson en est à sa première année dans l’équipe et dans cette nouvelle discipline, elle a su s’adapter très bien à sa nouvelle réalité. À la suite des excellents résultats de l’équipe qui a fracassé un record canadien avec leur première place aux championnats canadiens en janvier, sa saison se poursuit. En mars, lors des championnats du monde en Suisse, l’équipe des Suprêmes de St-Léonard est couronnée championne du monde en patinage synchronisé! Tout un exploit!
Quel chemin parcouru et avec succès… Bravo Madisson!

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates