Première remise de bourses régionales en estrie de la Fondation Aléo et d’Excellence sportive Sherbrooke

Réunis à l’école secondaire du Triolet, trente-trois premiers récipiendaires de ce programme de remise de bourses se sont partagés 70 000 $ en bourses et services dont Sandrine Blais, élève-athlète de De Mortagne en sport-études patinage artistique.
 
Médaillée de bronze aux Championnats canadiens juniors en janvier 2025 à Laval, Sandrine étudie en quatrième secondaire à notre école. Récipiendaire d’une bourse de 2000$, elle aimerait se qualifier pour les Nationaux séniors qui auront lieu à Gatineau en janvier 2026. Comme ce sera une année olympique, l’évènement sera vraiment grandiose!
 
Le programme de bourses estriennes a pour objectif de détecter le talent dès son émergence. Effectivement, la tranche d’athlètes de catégorie Espoir, principalement des élèves du secondaire, a été ciblée et c’est en s’alliant aux experts régionaux sur le terrain qu’il a été possible d’identifier ces athlètes sur la voie de l’excellence, dont Sandrine.
 
Bonne chance dans la poursuite de tes objectifs et de tes rêves, Sandrine!

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates