2025 D’excellentes performances en patinage de vitesse de la part de nos élèves-athlètes

Patinage courte piste

Les patineurs et patineuses de vitesse du programme sport-études courte piste ont offert de très belles performances lors de la deuxième compétition provinciale de la saison qui se tenait le 15 décembre dernier à Trois-Rivières. Chez les filles, Sophia Guichard du CPV Longueuil a amélioré ses temps sur chacune des distances et remporté la finale A du 500 mètres, ce qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d’argent du groupe 2 féminin. Chez les garçons, Zachary Bleau et Etienne Carpentier, représentants du CPV les Fines Lames de Ste-Julie, ont tous les deux remportés les grands honneurs. Etienne a mené une chaude lutte à chacune de ses courses et a terminé parmi les trois premiers à chacune de ses finales. Il a ainsi pu remporter l’or du groupe 3 masculin. Finalement, Zachary a connu une superbe journée, améliorant la majorité de ses temps et remportant deux des trois finales du groupe 2 masculin. Ces belles performances lui ont aussi permis de monter sur la plus haute marche du podium.

Le prochain événement pour les patineurs courte piste de niveau provincial se tiendra les 1 et 2 février prochains. Félicitations à tous les patineurs ! Leur travail acharné se reflète par de grandes améliorations.

 

Patinage longue piste

Robert Panait, étudiant en deuxième secondaire, a quant à lui connu un grand retour en force à la suite d’une blessure lors de la deuxième Coupe jeunesse longue piste qui se tenait le 12 janvier. En effet, sur l’anneau du Centre des glaces Intact Assurance, Robert a offert d’excellentes performances qui lui ont permises de mettre la main sur la médaille de bronze au classement cumulatif chez les patineurs 13 ans masculin.

De plus, il a signé un record personnel au 500 mètres style olympique, ce qui lui a permis de grimper en première place au classement québécois chez les 13 ans masculin pour cette distance. Grâce à cette première place, Robert est sélectionné pour participer aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tiendra en Colombie-Britannique du 7 au 9 février. Notons aussi que trois autres patineurs du programme sport-études sont également sélectionnés pour ce grand événement à la suite du classement québécois au 500 mètres style olympique chez les 12 ans. Eliot Choquet, première secondaire et premier au classement, Miguel Baril, deuxième secondaire et deuxième au classement de même que Chloé Lemieux, deuxième secondaire et quatrième au classement se rendront eux aussi en Colombie-Britannique afin de prendre part aux Championnats.

Toutes nos félicitations à ces patineurs qui terminent au sommet du classement québécois dans leur catégorie respective en longue piste !

 

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates