Clémence Paré, promotion 2020, se joindra à l’équipe paralympique canadienne de Paris 2024

La paranageuse Clémence Paré a été nommée dans l’équipe paralympique canadienne de Paris 2024. Elle se joindra à 21 autres paranageuses et paranageurs en vue de défendre les couleurs du Canada cet été.
 
Clémence concoure dans la catégorie S5, et fera ses débuts sur la scène paralympique. À l’âge de 16 ans, Clémence a concouru au sein de l’Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019. Elle a également participé aux championnats du monde de 2022 et de 2023.
 
« Ma sélection pour les Jeux paralympiques, je la vis comme la matérialisation d’un rêve, la validation de tous les efforts que j’ai consentis, de toutes les larmes que j’ai versées et de ma persévérance », affirme Clémence Paré. « Lorsque j’ai eu la nouvelle, j’ai été submergée de joie en pensant au chemin parcouru pour arriver jusqu’ici, sachant que mon travail avait porté des fruits. Je suis reconnaissante de cette incroyable opportunité de participer à mes premiers Jeux paralympiques. J’ai également hâte de montrer à tous que je suis capable de concourir sur la plus grande scène de la paranatation. »
 
Selon le responsible technique et du programme paralympique de Natation Canada, J-P Lavoie, « Nous sommes ravis de finaliser notre équipe et de pourvoir les 22 postes avec l’ajout de Clémence. « Elle a accompli des progrès impressionnants au cours des 18 derniers mois, grâce à son travail acharné et à l’encadrement de son entraîneur. Elle a mérité sa place dans l’équipe par ses efforts constants pour s’améliorer et réaliser de solides performances. »
 
C’est toute la communauté de Demortagne qui sera derrière toi lors des Jeux paralympiques qui se tiendront du 28 août au 8 septembre à Paris.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates