C’est à la fin novembre qu’eut lieu la remise de bourses d’excellence académique remise dans le cadre du programme de Bourses d’études offert par Golf Québec et la FAEQ. Parmi les boursiers on y retrouve Félix Bouchard, étudiant en cinquième secondaire, de même que Jérémy Godin, gradué de De Mortagne en juin dernier.
Félix Bouchard, récipiendaire d’une bourse d’Excellence académique de 3000$
Âgé de 17 ans, Félix Bouchard continue d’en épater plus d’un. Membre du club La Vallée du Richelieu, il a terminé troisième à égalité au Championnat provincial- partie par trous amateur de même que cinquième à égalité au Championnat provincial- partie par trous junior. Il a également terminé dix-neuvième à égalité au Championnat provincial amateur.
Étudiant de 5e secondaire au programme sport-études, il a maintenu une moyenne académique de 87 % en 4e secondaire. Félix vise une place au sein de l’équipe canadienne junior, le titre de champion canadien junior et une participation au Championnat canadien amateur en 2021. Il rêve de jouer dans la PGA et veut poursuivre des études universitaires dans les affaires, l’ingénierie ou le marketing.
Jérémy Godin, récipiendaire d’une bourse académique d’Excellence académique de 2000 $
Âgé de 18 ans, Jérémy a terminé premier au Championnat provincial- partie par trous junior de même qu’en 25e position à égalité au Championnat provincial junior. Il s’est également classé en troisième position à égalité dans deux tournois régionaux juniors de l’Association régionale de Montréal.
Membre du club Sorel-Tracy Les Dunes, Jérémy étudie en sciences humaines, profil individu, au Cégep André-Laurendeau à Montréal et a maintenu une moyenne académique de 82 % en 5e secondaire à De Mortagne.
Il espère afficher de bonnes performances sur les scènes collégiale, provinciale et canadienne. Il aspire à étudier et jouer dans une université prestigieuse avec l’idée de devenir psychologue sportif.
Le Programme de bourses Golf Québec / FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive. Ceci est d’autant plus pertinent cette année puisque la pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les étudiants-athlètes doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive. Ceux-ci ont besoin d’encouragements plus que jamais et ce programme vise entre autres à les aider à persévérer à l’école et dans leur sport.