Melody Grenier, élève de cinquième secondaire au volet sport-études, a tenu le fort dans une éreintante journée de compétition à la Coupe européenne cadet de Porec, en Croatie, le 15 mars dernier afin de se frayer un chemin jusqu’à la troisième marche du podium chez les moins de 52 kg.
Face à la kosovare Sidorela Dodaj, Mélodie a été en mesure de marquer un yuko dès les premiers instants du combat. Elle s’est ensuite bien défendue, maîtrisant chacune des attaques de son adversaire pour l’emporter lorsque les quatre minutes réglementaires se sont écoulées.
« En finale de bronze, elle a marqué très rapidement et elle a super bien géré le reste du combat. Elle a maintenu son avance jusqu’à la toute fin. Elle peut être fière d’elle, ça démontre une belle progression et j’espère qu’elle va continuer sur cette lancée », a lancé l’entraîneur canadien Alexandre Émond.
Après avoir remporté son premier combat en 47 secondes face à l’italienne Alisia Bernabei au premier tour, elle a poursuivi sa lancée à la ronde suivante en ayant le dessus sur la slovène Nusa Samec pour obtenir son billet pour les quarts de finale.
Mélodie a ensuite subi une défaite face à Aysun Mammadova, de l’Azerbaïdjan. Elle n’a toutefois pas baissé le bras et s’est immédiatement tournée vers le repêchage où elle a remporté ses deux premiers combats afin de se retrouver dans un duel pour une médaille de bronze.
« C’est une compétition où il y a énormément d’athlètes. Elle a dû faire six combats pour aller chercher une médaille, alors c’est impressionnant. Ça n’a pas été une journée extrêmement facile, mais elle a su s’adapter à chacune des adversaires. Elle trouvait des solutions dans des combats plus serrés. Elle va grandir de cette expérience », a ajouté l’entraîneur.
Toutes nos félicitations, Mélodie!
Melody Grenier – Photo EJU – Photographe : Tino Maric