Alors que le mardi 25 mai était une journée de congé pour la vaste majorité des élèves, les élèves du Comité vert sont venus planter le jardin dans la cour intérieure de notre école. La plantation venait couronner la fin du projet des Semis. En réunion qui s’est tenue avant la plantation, le plan du jardin a été conçu afin de déterminer quoi planter et où. Plusieurs collaborations ont été établies avec ce projet. Les intervenantes du Carrefour Emploi Jeunesse Marguerite-d’Youville sont venues donner un coup de main, de même que La Ferme, un beau projet de ferme biologique de Boucherville qui a offert un rabais sur les plans. De plus, la ville de Boucherville est venue livrer le paillis.
Comme l’école a un carré ombragé complet où rien ni pousse, des élèves de 2e secondaire on fait du design décoratif dans ce coin de jardin.
En plus de concevoir et de planter le jardin, ce sont des élèves du Comité vert qui s’impliqueront au cours des prochains mois afin de venir arroser et entretenir le jardin tout au long de la saison estivale.
Au retour en septembre, les légumes qui auront poussés seront remis à la cafétéria qui bénéficieront de merveilleux légumes afin de concocter de délicieux repas dont des tomates, choux, carottes, haricots, laitues, concombres, courgettes et autres.
Merci à Isabelle Savaria, AVSEC, ainsi qu’aux enseignants qui ont donné un bon coup de main lors de cette journée et tout au long de l’année: Isabelle Paré, Nadia Boisvert, Hélène Hébert et Ghyslain Brulotte.