Une médaille d’or de calibre international en hockey féminin pour plusieurs de nos étudiantes de De Mortagne!

Une médaille d’or de calibre international en hockey féminin pour plusieurs de nos étudiantes de De Mortagne!

Félicitations à quatre athlètes de De Mortagne en hockey féminin qui se sont méritées les plus hautes distinctions lors du tournoi international féminin Midget AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec. En effet, ces joueuses de très haut calibre ont obtenu, avec leurs co-équipières des Ramparts du Richelieu, la médaille d’or lors de ce tournoi.

L’équipe des Ramparts regroupe les meilleures joueuses de la Rive-Sud de Montréal, notamment l’attaquante Juliette Rolland, les deux défenseures, Phoebe Gao et Béatrice Caron, toutes trois en cinquième secondaire de même que Laurence Boivin, gardienne de but en troisième secondaire.

Le tournoi regroupait vingt équipes dont sept équipes du Québec, dix de l’Ontario et trois des maritimes. Malgré le fait qu’elles aient disputées sept parties en quatre jours, elles ont réussi à inscrire une fiche parfaite de sept victoires et ont été couronnées grandes championnes du tournoi. Elles ont affronté les Harfangs du Triolet de Sherbrooke en demi-finale et ont réussi à l’emporter 4-3 en prolongation. L’équipe a ensuite battu les As de Québec en finale par le pointage de 3-2.

La prochaine étape pour l’équipe aurait été de participer aux qualifications pour la Coupe Esso qui devait se dérouler à la fin mars à Boucherville. Malheureusement, ces qualifications, de même que la prestigieuse Coupe Esso, qui devait se tenir en Saskatchewan en avril dernier ont été annulées dû à la Pandémie.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates