Les patineurs de vitesse du programme sport-études ont été impressionnants lors des Championnats canadiens de la jeunesse longue piste qui se tenaient à Fort St-John en Colombie-Britannique du 7 au 9 février dernier. L’anneau de glace longue piste étant située à Québec, les trois jeunes patineurs ne pratiquent cette discipline qu’à l’occasion. Grâce à leur travail acharné en patinage sur courte piste et aux précieux conseils de leurs entraîneurs, ils se sont d’abord hissés au sommet du classement québécois, ce qui leur a permis de représenter le Québec lors du plus grand événement de la saison dans leurs catégories d’âge en patinage de vitesse longue piste.
Miguel Baril et Robert Panait, deuxième secondaire, de même qu’Eliot Choquet, première secondaire, désiraient participer à plusieurs compétitions dans diverses catégories de cet événement qui regroupait les 24 meilleurs patineurs du pays dans chacune des catégories d’âges. Les trois patineurs ont su démontrer qu’ils avaient un très grand potentiel autant en patinage de vitesse longue piste que courte piste. Ils ont tout donné lors de la compétition et ils peuvent être très fiers de leurs résultats.
Miguel Baril
Bronze au 500m
Argent au 300m
Troisième à la Poursuite par équipe
Deuxième au 1000m (groupe 2)
Eliot Choquet
Argent au 500m
Bronze au 1500m
Or à la Poursuite par équipe
13 ans masculin
Robert Panait
Bronze au 500m
Bronze au »Mass Start » et
Deuxième au 1000m (groupe 1)
Félicitations à ces trois patineurs qui espèrent également récolter plusieurs médailles lors des Championnats canadiens jeunesse courte piste, secteur est, qui se déroulera au Nouveau-Brunswick du 21 au 23 mars 2025.