Louis-Joseph et Émilie, les incontournables de la Commission scolaire des Patriotes

Les incontournables

Séparateur
Louis-Joseph et Émilie, les incontournables de la Commission scolaire des Patriotes

Toute une saison pour l’équipe des Seigneurs de Boucherville U15

Remplie de multiples talents et dirigée par une équipe d’entraineurs dévoués et passionnés, l’équipe a terminé sa saison avec une fiche de 31 victoires, deux défaites et une partie nulle. Après avoir été nommé champion de la saison régulière, médaillé d’or au tournoi de Beloeil et champion des séries éliminatoires

Les Gouverneurs Noirs Peewee AA – Quelle saison!

En plus de mériter les grands honneurs, Les Gouverneurs Noirs ont terminé premiers en saison régulière avec une fiche de 20 victoires et six défaites faisant d’eux les champions de la ligue de la Vallée-du-Richelieu. De plus, ils ont aussi remporté la médaille d’argent à la Classique Bob Bissonnette Peewee

De belles victoires lors du Triathlon de Boucherville

Deux élèves se distinguent lors du Triathlon de Boucherville: Éloi Thibodeau, quatrième secondaire, PEI C’est le 3 octobre dernier qu’avait lieu le triathlon de Boucherville. Éloi en était à son premier triathlon et ses efforts l’ont amené à terminer troisième de sa catégorie (U-15).  Éloi est très satisfait de sa performance

De Mortagne fait bonne figure en volleyball féminin

Félicitations à l’équipe féminine juvénile D1 de l’école De Mortagne pour leur première place à l’invitation pré-saison collégiale des Lynx au Cégep Édouard-Montpetit.  Après avoir battu le Cégep de St-Jean en demi-finale, le Noir et Or ont eu raison du Cégep de Valleyfield. Cette victoire est prometteuse pour le reste de

De bons coups pour deux élèves en tennis

C’est du 20 au 26 septembre dernier que se déroulaient les championnats juniors canadiens U14 à Laval. Deux élèves de deuxième secondaire y ont participé, notamment Xavier Massotte et Randy Rakotonavahy. Xavier s’est classé en 13e position alors que Randy a réussi à se rendre en huitième de finale et

Conférence qui fait du bien offerte par Richard Robillard

C’est le 24 septembre dernier que le personnel de l’école a eu le grand bonheur d’assister à une conférence offerte par Richard Robillard, psychopédagogue, enseignant, et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Conférence intitulée « S’arrimer au cerveau de l’ado par une éducation et une approche positives », monsieur Robillard a